Installer son fauteuil releveur électrique à domicile
Vous avez pris votre décision et finalisé l’achat d’un fauteuil releveur électrique pour vous ou un des membres de votre entourage.
Différentes étapes sont nécessaires pour installer son fauteuil releveur électrique à domicile. Nous les avons détaillées pour mieux vous accompagner dans sa mise en route.
Pour les personnes affaiblies, une assistance est nécessaire, de nombreux fournisseurs proposent un service livraison/installation que nous détaillerons également.
Livraison de votre fauteuil releveur sans installation
Vous avez été livré du produit, à vous de le transformer pour en faire un véritable partenaire de votre quotidien.
Une fois l’emballage retiré vous allez être face à votre fauteuil qui est livré dossier démonté et donc en 2 parties (dossier/assise), un transformateur et la télécommande.
En premier lieu, placez les éléments à l’endroit où vous avez prévu d’installer le fauteuil cela vous évitera des déplacements inutiles ensuite.
Il faut prévoir l’espace en anticipant l’encombrement nécessaire au fauteuil. Cela peut nécessiter jusqu’à 1,90m.
Respectez la distance par rapport au mur, prévoir environ 60cm pour la plupart des fauteuils.
Les modèles de fauteuils releveurs électriques « dos au mur » autorisent une distance beaucoup plus petite de 8cm. Dans le cadre d’espace plus réduits, il faut privilégier ces modèles.
Évitez l’installation sur un tapis trop épais afin de ne pas entraver son fonctionnement.
Assurez- vous du bon calage de votre fauteuil sur le sol.
La première étape consiste à le dossier sur l’assise du fauteuil. Faites le glisser sur les pattes de fixation prévues à cet effet. Finalisez les fixations selon le modèle et solidarisez votre fauteuil releveur électrique.
Vient ensuite l’étape de la connexion électrique : retirez le transformateur de son emballage connectez le transformateur à une prise d’alimentation électrique. L’ensemble de la connexion électrique est entièrement sécurisée.
Branchez la télécommande dans l’endroit prévu à cet effet. Vous pouvez désormais actionner la télécommande et profiter de votre fauteuil releveur électrique en toute sérénité.
Les commandes sont ergonomiques et conçues pour une extrême facilité d’utilisation : maximum 5 touches pour les modèles les plus sophistiqués à 2 moteurs. Elles permettent de passer d’une position à l’autre en douceur et de revenir à la position initiale très simplement. Cela se traduit par un grand confort pour l’utilisateur qui n’aura aucune appréhension dans leur utilisation.
Livraison avec installation
La plupart des fournisseurs proposent un forfait installation. Il faudra prévoir un supplément pour ce service car il nécessite une deuxième personne pour la livraison.
Cette livraison se fait sur rendez-vous, elle permet aux acquéreurs d’avoir le produit livré à l’ endroit souhaité dans l’habitat. En conséquences, il sera monté à l’étage dans le cas d’habitation en immeuble et installé dans la bonne pièce. Evidemment, le forfait comprend également le retrait des emballages. On conseille se forfait pour les personnes seules ou affaiblies car ceci simplifie cette étape.
Quels sont les problèmes rencontrés et comment s’organise les interventions de SAV (service après vente) ?
Les fauteuils releveurs électriques sont d’une grande fiabilité. Il y a une garantie de 2 ans sur une grande majorité de fauteuils.
Les interventions SAV se font à 99% sur des problèmes liés à la télécommande ou au chargeur, pièces qui se changent très simplement.
Vous pouvez désormais profiter de votre fauteuil, grâce à nos explications pour installer son fauteuil releveur à domicile.