Vous avez pris votre décision et finalisé l’achat d’un fauteuil releveur électrique pour vous ou un des membres de votre entourage.
Différentes étapes vont ponctuer l’installation de votre nouvel équipement, nous les avons détaillées pour mieux vous accompagner dans sa mise en route.

Pour les personnes affaiblies, une assistance est nécessaire, de nombreux fournisseurs proposent un service livraison/installation que nous détaillerons également.

Livraison de votre fauteuil sans installation

Le produit vous a été livré, à vous de le transformer pour en faire un véritable partenaire de votre quotidien.
Une fois l’emballage retiré vous allez être face à votre fauteuil qui est livré dossier démonté et donc en 2 parties (dossier/assise), un transformateur et la télécommande.

Placez les éléments à l’endroit où vous avez prévu d’installer le fauteuil cela vous évitera des déplacements inutiles ensuite.
Prévoyez l’espace en anticipant l’encombrement nécessaire au fauteuil lorsqu’il est entièrement ouvert, cela peut nécessiter jusqu’à 1,90m.

Respectez la distance par rapport au mur, prévoir environ 60cm pour la plupart des fauteuils.
Les modèles de fauteuils releveurs électriques « dos au mur » autorisent une distance beaucoup plus petite de 8cm. Ces modèles sont à privilégier dans le cadre d’espaces plus réduits.
 
Évitez l’installation sur un tapis trop épais afin de ne pas entraver son fonctionnement.
Assurez- vous du bon calage de votre fauteuil sur le sol.

La première étape consiste à installer le dossier sur l’assise du fauteuil. Faites le glisser sur les pattes de fixation prévues à cet effet. Finalisez les fixations selon le modèle et solidarisez votre fauteuil releveur électrique.

Vient ensuite l'étape de la connexion électrique : retirez le transformateur de son emballage connectez le transformateur à une prise d’alimentation électrique. L’ensemble de la connexion électrique est entièrement sécurisée.

Branchez ensuite la télécommande dans l’endroit prévu à cet effet. Vous pouvez désormais actionner la télécommande et profiter de votre fauteuil releveur électrique en toute sérénité.

Les commandes sont ergonomiques et conçues pour une extrême facilité d’utilisation : maximum 5 touches pour les modèles les plus sophistiqués à 2 moteurs. Elles permettent de passer d’une position à l’autre en douceur et de revenir à la position initiale très simplement. Cela se traduit par un grand confort pour l’utilisateur qui n’aura aucune appréhension dans leur utilisation.

Livraison avec installation

La plupart des fournisseurs proposent un forfait installation.
Ce service est proposé en supplément du produit, il nécessite une deuxième personne pour la livraison.
Cette livraison se fait généralement sur rendez-vous, elle permet aux acquéreurs d’avoir le produit livré à l’ endroit souhaité dans l’habitat. Il sera donc monté à l’étage dans le cas d’habitation en immeuble et installé dans la bonne pièce. Le retrait des emballages est également compris dans le forfait. Il est conseillé pour les personnes seules ou affaiblies et simplifie cette étape.

Quels sont les problèmes rencontrés et comment s’organise les interventions de SAV (service après vente)?

Les fauteuils releveurs électriques sont d’une grande fiabilité. Une grande majorité des fauteuils est garantie 2 ans.
Les interventions SAV se font à 99% sur des problèmes liés à la télécommande ou au chargeur, pièces qui se changent très simplement.